DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Visite de Macron au Sénégal: Le mouvement « France Dégage » en sit-in devant l’ambassade la France

0

En prélude de la visite d’Emmanuel Macron, président de la République de la France, prévu le 2 février, les organisations réunies autour de la campagne pour la souveraineté monétaire dénommée FRANCE DEGAGE organise un sit-in devant l’ambassade de la France au Sénégal. Et c’est dans ce contexte que le front a envoyé une lettre d’information au préfet de Dakar.

C’est dans un communiqué de presse rendu public que le front « France Dégage » a informé que : « le jeudi 01 février 2018 de 15 heures à 18 heures devant l’ambassade de France au Sénégal pour protester contre le néocolonialisme monétaire (Franc CFA) et exiger la sortie de la France du franc CFA, lutter contre les Accords de Partenariat Economique (APE), la politique migratoire de la France ».

« Une lettre sera adressée au président Emmanuel Macron et déposée à l’ambassade de France pendant la manifestation. Nous voulons saisir l’opportunité que constitue la venue d’Emmanuel Macron et d’autres présidents africains, concernés comme la France – par le franc CFA, les APE et la crise migratoire, au Sénégal pour informer ces présidents, l’opinion publique nationale et internationale de nos positions », a expliqué le communiqué.

Contre toute interdiction de cette manifestation, le front « France Dégage » ajoute que : « Monsieur le préfet, nous osons espérer que notre manifestation aura lieu car quand nos présidents africains, y compris le président Macky Sall, se déplacent en France, des ressortissants des pays africains manifestent régulièrement devant leur ambassade ou tout autre édifice contre leur président ou des personnalités d’autres pays. Une interdiction de notre manifestation ne sera qu’une illustration de plus de ce que nos pays ne sont pas souverains et que nos dirigeants sont d’une dignité inférieure à celle des dirigeants des pays impérialistes ».

La Rédaction

laissez un commentaire