DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Violences faites aux femmes en milieu estudiantin: Kolda, Dakar, Matam, Thiès et Kédougou, les régions les plus touchées du pays

0

Sur les quatorze régions que compte le Sénégal, les régions de Kolda, Dakar,  Matam, Thiès et Kédougou sont les plus touchées par le phénomènes des violences faites aux femmes en milieu estudiantin et dans l’enseignement secondaire.

Le constat a été fait hier, par la comité national des femmes de l’union démocratique des travailleurs du Sénégal (Udts). En partenariat avec le Syndicat international des travailleurs et travailleuses basés à Genève (Sit), articulé autour du projet intitulé « Les violences faites aux femmes étudiantes et de l’enseignement secondaire dans cinq régions du Sénégal »,  l’Uds compte mené une action de sensibilisation, d’information et de soutien aux victimes des exactions dans les 5 régions en questions, touchées par le fléau.

Mariama Diallo, coordonnatrice nationale du projet, explique le phénomène par quelques facteurs notamment leur position géographique  et le surpeuplement dû par l’exode rural. « Dakar est surpeuplé par le fait de l’exode rural, tout comme Thiès. Kédougou et Kolda sont des zones frontaliers à d’autres pays. Lorsqu’à Matam, on note une montée exponentielle  des mariages précoces, qui constituent une forme de violence contre les filles », a-t-elle soutenu.

laissez un commentaire