Vidéo-Programme « Seeds for the Future » de Huawei: Trois étudiants en Tic vont représenter le Sénégal en Chine

Ce vendredi 19 avril, s’est tenu la cérémonie de remise de trophées aux lauréats de la Huawei Ict compétition Sénégal 2019 en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Supérieur. A cette occasion, trois étudiants, Mouhamadou Diagne de l’Ecole Polytechnique de Thiès, qui a obtenu 985 points sur 1000, Mamadou Alalou de l’institut supérieur d’informatique (IZI) avec 900 points et Sondo  Thimothé  de l’Ecole supérieur des télécommunications (ESTM) avec 900 points, ainsi que leur encadreurs, James Kouamen vont représenter le Sénégal à la finale internationale qui se tiendra en Chine en mai 2019.

Le concours national Huawei ITC sénégal 2019 a vu la participation de plus de 800 étudiants sénégalais issus des établissements publics et privés d’enseignements supérieur du pays comme l’ESTM, EPT, IZI ET ESP entre autres et de plus de 50 enseignants encadreurs.

En tout, 35 étudiants des différents établissements ont aussi été distingués dont deux filles, Mame Mariama Bousso Sène et Mariama Diallo.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com