DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo: Le C25 menace de s’opposer au déroulement de la campagne de Macky

0

La réaction du collectif des 25 candidats az la présidentielle 2019 était très attendue après la publication de la liste définitive par le Conseil constitutionnel. Hier, Malick Gackou et Cie ont annoncé une confrontation puisque disent-ils: « Il est maintenant clair pour l’opinion nationale et internationale que Macky SALL s’entête à mettre en route son plan de réélection au premier tour au lieu d’organiser une élection libre et transparente. De plus, par diverses provocations, des arrestations arbitraires tout azimut de militants de l’opposition, la répression féroce des démocrates et combattants de la démocratie, Macky SALL a indiqué la voie de la confrontation comme seul choix laissé au peuple », a déclaré, Boubacar Camara, porte-parole du jour du C25.

« Le C.25, pour répondre à la provocation de Macky SALL est déterminé à engager une lutte sans concession pour défendre les acquis démocratiques de notre pays et à faire face, par tous les moyens à sa disposition, à l’arbitraire imposée par un président sortant qui redoute d’affronter le suffrage des citoyens de façon honnête et sincère.

En effet, le C.25 lance un appel à la mobilisation de tous les segments de la population, de tous les électeurs civils, militaires et paramilitaires, des élèves et étudiants, des syndicats de travailleurs, de la presse pour empêcher le déroulement du plan de réélection frauduleuse de Macky SALL au premier tour », a lu Babacar Camara.

 

laissez un commentaire