DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo: insultes contre les mourides: Bababar Diagne, « si Touba pardonne, on ferme la page »

0

Après la sortie de Serigne Bass Abdou Khadre qui fustige fermement les « insultes proféré à l’endroit de la communauté mouride », le CNRA a évoqué les sanctions établis dans la loi n° 2017-27 portant code de la presse, promulguée le 13 juillet dernier. Face à la presse,  Babacar Diagne dit travailler avec l’État pour voir comment sanctionner les responsables, mais n’écarte pas la thèse du pardon car tout dépend de Touba.

Le directeur du Conseil national de régulation et de l’audiovisuel (Cnra) Babacar Diagne explique qu’il existe des sanctions contre la presse en ligne et n’épargne pas leur application envers l’organe qui a diffusé la vidéo. Toutefois, il précise que si la communauté mouride pardonne, ils renonceront aux sanctions.

Par ailleurs, il tient  à éclaircir un fait : « on n’est pas là pour fermer des radios ou des télévisions, mais on ne peut pas laisser à tout le monde faire ce qu’il veut ». Il poursuit : » nous sommes là pour apporter des solutions à vos plaintes raison pour laquelle on a effectué des visites dans différentes organes de presse. Mais je tiens à dire qu’ailleurs les CNRA sont  respectés mais au Sénégal ce n’est pas le cas et c’est désolant », regrette-t-il.

Regardez…

 

laissez un commentaire