DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo: Abdou Karim Sall plaide pour une harmonisation du cadre réglementaire des télécommunications

0

L’ensemble des pays membres de la Cedeao ainsi que la Mauritanie sont à Dakar pour participer à la 15ème AG de l’Assemblée des Régulateurs de Télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (ARTAO) qui s’ouvre, ce jeudi 05 juillet 2018 sous la houlette du Directeur de l’ARTP, Abdou Karim Sall. Cette rencontre est l’occasion pour les acteurs d’échanger sur des questions relatives à la régulation des télécommunications et des postes. A ce titre, le Directeur de l’ARTP a relevé plusieurs défis auxquels les Etats doivent faire face.

« Nous faisons face à plusieurs défis. Le premier défi, c’est la trans-nationalité des réseaux. Le deuxième, c’est la cybersécurité et la protection des données qui circulent dans les réseaux de télécommunications. Le troisième défi, c’est la maîtrise et la baisse des coûts de télécommunications et le quatrième défi, c’est le partage des infrastructures », a fait savoir Abdou Karim Sall qui ajoute que c’est autant de défis qui vont être discutés durant 2 jours.

A la fin cette Assemblée générale, le Liberia va passer le témoin le Sénégal qui assurera la présidence de cette organisation sous-régionale créée en 2003.

Selon le Directeur général de l’ARTP/Sénégal, les régulateurs doivent s’entendre dans l’harmonisation des textes qui régissent la gestion de l’ensemble des opérateurs nationaux. A ce titre, souligne-t-il, un coup d’œil va être porté, au cours de ces deux jours de réflexion, sur un cadre réglementaire.

laissez un commentaire