DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Victime d’un accident de la circulation, Il se fait berner par un faux médecin…

0

Victime d’un accident de la circulation, Abdoulaye Demba Diallo , qui se déplace avec une chaise roulante a été roulé dans la farine  par un « faux médecin » qui lui avait promis une évacuation en France. Une affaire dans laquelle sa famille a perdu plus de 6000 euros pour la totalité des frais. C’est donc après avoir attendu vainement son évacuation, qu’il a traduit devant la justice le sieur Aboubacar Ngom pour escroquerie.

A la barre, la partie civile Abdoulaye Mademba Diallo, sur une chaise roulante, a expliqué que le mis en cause s’était engagé à l’évacuer en France  dans un délai de 2 semaines pour aller se soigner. « J’ai eu confiance en lui parce qu’il m’a montré sa carte de visite et un documents attestant qu’il travaille avec une structure sanitaire la-bas », a dit le plaignant.

Faisant des traitements en Guinée et au Sénégal,, il a expliqué que ce dernier s’est présenté à lui comme étant un docteur. Et à chaque fois qu’il le relançait, il lui servait tout le temps des lenteurs administratives au niveaux de la France. Mais plus tard, poursuivit le plaignant, lorsqu’il a appelé un numéro qui était sur un des numéros qui était sur un des documents qui lui avait été remis par le prévenu, on lui a fait comprendre que la facture n’a pas été payée dans la structure hospitalière qui devait l’accueillir en  France, même si son nom a été inscrit sur leur plateforme.

Mais, selon le prévenu Aboubacar Ngom, s’il n’est pas parti, c’est parce que la facture n’a pas été payée dans la structure hospitalière qui devait l’accueillir  en France. « J’avais remis l’argent à un ami qui n’a pas honoré son engament a dit le mise en cause qui se présente comme un technicien supérieur de santé. Ancien militaire, il avait abandonné l’armée après une infirmité, avant d’aller en guinée, on l’appelle Docteur.

Le procureur de la république convaincu qu’il y a bel et bien eu escroquerie, a requis à son encontre 3 mois ferme. Selon lui, la structure hospitalière de la France dont il parle, a clairement fait savoir que le prévenu n’était pas leur représentant au Sénégal, ni au Guinée. De sur croit, renchérit le procureur, dans le dossier son statut n’est pas attesté. Ce qui laisse croire dit-il  qu’il a usé de manœuvres frauduleuses  et de fausses qualités pour se faire remettre de l’argent. Finalement, le prévenu a été condamné à 3 mois fermes, en sus d’une somme de 4,400 millions de FCFA qu’il devra payer au sieur Diallo.

laissez un commentaire