DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

 Vers un Affinement de la méthodologie de l’inventaire archéologique

0

Le  Projet Margullar, intervient dans  l’inventaire et  la mise en valeur du patrimoine subaquatique. Et dans le cadre  de sa mise en œuvre, la Direction du Patrimoine Culturel  renforce en prospection sous-marine en partenariat avec des experts des pays partenaires : les îles Canaries, Açores, Madère et Cap Vert.

Cette formation est organisée avec Océanium et, est destinée aux étudiants en archéologie subaquatique du Département d’Histoire de l’Université Cheikh Anta Diop. Elle vise à affiner la méthodologie de l’inventaire archéologique en milieux sous-marins et à partager les expériences des parcs sous-marins réalisés dans certains pays partenaires de l’atlantique.

Pour le Sénégal, l’objectif fondamental est de réaliser l’inventaire des importants vestiges historiques subaquatiques au large de Gorée et Dakar dans un premier temps pour leur sauvegarde mais aussi et surtout pour leur mise en valeur à travers le tourisme de plongée sous-marine qui se développe de plus en plus dans les îles Canaries notamment à Lanzarote.

 

 

laissez un commentaire