DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vacances vertes : Khady Camara veut assainir 10 communes dans « le sine »…

0

L’initiatrice du plaidoyer pour l’environnement, khady Camara a choisi la région de Fatick, dans la commune de « Nndiob », pour le lancement de la 3ème édition des « vacances vertes ». Avec comme slogan : Vacances vertes  « Pour Des quartiers propres ,des marchés propres » et des plages propres ».
La militante de l’environnement compte étendre son spectre « à l’assainissement de 10 communes dans « le sine » et le reboisement de 2000 plants dans la zone », explique-t-elle. Son ambition est de développer « des aménagements intermédiaires avec les forets communales dans chaque région, pour que l’autonomie des femmes du monde rural à travers l’entreprenariat vert deviennent une réalité dans son pays. Soutient – elle.

Pour rappel, les deux premières éditions organisées respectivement à DAKAR (2017) et à Kaolack 2018, ont enregistré les résultats suivants :plus de 125 sites nettoyés, dont 77 écoles, 25 marchés et 20 autres lieux publics nettoyés. Plus de 450 tonnes de déchets collectés au niveau de 52 dépôts sauvages 3300 plants la ont été reboisés dans les écoles, mosquées, églises et autres lieux publics.


310 bacs à ordures distribués au niveau des marchés pour promouvoir la collecte et surtout le tri et la gestion des déchets. Au moins 3millions de personnes sur un objectif initial de 1 million ont été sensibilisées à travers les activités de sensibilisation et la bonne couverture médiatique des activités de la caravane des vacances vertes. « Mieux, nous sommes fières de constater, dans le cadre du suivi, l’éveil eco-citoyen auprès des populations bénéficiaires, l’appropriation du concept par les jeunes et les femmes illustrée par la création du réseau des volontaires des vacances vertes à Kaolack après la deuxième édition ». Exprime-t-elle.  

laissez un commentaire