USA: Trump annonce l’interdiction probable des cigarettes électroniques aromatisées

Le président américain Donald Trump a dit mercredi qu’il envisageait une interdiction aux Etats-Unis des cigarettes électroniques aromatisées, qui deviennent de plus en plus populaires dans les lycées.

Ces goûts sont censés attirer les consommateurs les plus jeunes, dans les collèges et les lycées, ce qui a fait plonger selon les autorités sanitaires une nouvelle génération d’Américains dans l’accoutumance à la nicotine.

En dehors du problème de la dépendance à la nicotine de jeunes qui ne fumaient pas auparavant, il existe depuis quelques mois une urgence sanitaire liée au vapotage de certains e-liquides vendus sur le marché noir.

Au moins 450 personnes ont été frappées de graves difficultés respiratoires, allant jusqu’à des hospitalisations et des mises sous respirateur, après avoir vapoté, mais on ignore quel ingrédient a causé exactement les maladies pulmonaires.

Dans de nombreux cas, les liquides contenaient du THC, la substance psychoactive du cannabis, mais il est probable que ce soit l’un des nombreux additifs des liquides qui ait endommagé les poumons en étant vaporisé et inhalé.

Les cigarettes électroniques sont interdites à la vente aux mineurs aux Etats-Unis, soit 18 ou 21 ans selon les Etats. Si les autorités interdisaient les cigarettes aromatisées, les liquides standard à la nicotine resteraient vraisemblablement autorisés; ils sont actuellement promus comme une méthode pour cesser de fumer, ces liquides ne contenant pas de nombreux ingrédients cancérigènes présents dans les cigarettes.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com