DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Une étudiante droguée et violée par un groupe d’hommes

0

Le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a appelé à manifester lundi à Fribourg, ville universitaire du sud-est du pays, après le viol collectif supposé d’une étudiante par plusieurs hommes, des Syriens pour la plupart. Des contre-manifestants dénoncent de leur côté les tentatives de récupération de certains crimes pour attiser un sentiment anti-migrants.

La jeune fille aurait été violée durant la nuit du 13 au 14 octobre par plusieurs hommes à la sortie d’une discothèque du centre-ville. La police enquête sur sept personnes d’origine syrienne, âgés de 19 à 29 ans, et sur un Allemand de 25 ans. D’autres personnes pourraient encore être impliquées, estiment les enquêteurs.

Droguée et violée
Selon son témoignage, l’étudiante se serait vue offrir un verre par un inconnu, qui aurait versé quelque chose dans la boisson à son insu. Vers minuit, la jeune fille aurait quitté la discothèque en compagnie de cet homme. Un des suspects l’aurait ensuite agressée sexuellement, suivi par d’autres hommes.

Connus de la police
Les assaillants, qui pour la plupart vivent dans des logements pour réfugiés, sont connus des services de police. Il y a deux ans, Fribourg avait fait la Une des journaux pour le meurtre d’une autre étudiante, pour lequel un jeune réfugié a été condamné.

laissez un commentaire