DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un narco-sous-marin intercepté avec 7000 kg de cocaïne à bord

0

La garde côtière améri­caine a publié jeudi 11 juillet une vidéo impres­sion­nante de l’in­ter­pel­la­tion musclée d’un sous-marin dans le Paci­fique, trans­por­tant à son bord plus de sept tonnes de cocaïne, rapporte The Inde­pendent.

Des membres de l’U.S. Coast Guard Cutter Munro ont inter­cepté le « narco sous-marin » le 18 juin. Ils sont rapi­de­ment montés à bord du navire semi-submer­sible auto­pro­pulsé alors qu’ils opéraient dans les eaux inter­na­tio­nales de l’océan Paci­fique. La garde-côtière améri­caine a renforcé ses moyens dans la zone au vu de l’im­por­tance du trafic. Les auto­ri­tés ont alors trouvé à bord 7 000 kg de cocaïne d’une valeur de plus de 200 millions d’eu­ros, bien gardée par les trafiquants.

Cette inter­ven­tion n’est qu’un des 14 raids simi­laires menés par l’USCG au large des côtes de l’Amé­rique centrale et du Sud entre mai et juillet 2019. « Avant c’était plutôt rare. Pour nous, en faire une, c’est un événe­ment impor­tant », a déclaré le lieu­te­nant-comman­dant Stephen Brickey. Envi­ron 80 % des drogues qui entrent aux États-Unis proviennent du Paci­fique, mais les auto­ri­tés estiment n’ar­rê­ter que 11 % de ces sous-marins dont la mode a été lancée à l’époque de Pablo Esco­bar.

laissez un commentaire