DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Un marchand ambulant accusé d’avoir grugé 242 téléphones à son fournisseur

0

242 téléphones d’une valeur de 17 millions  de francs. C’est ce dont on reproche à Moustapha Touré , qui aurai grugé son fournisseur. Et pourtant cela fait plus de 15 ans que le prévenu  travaille avec son ami Talla Fall. Mais, ce mardi, ils ont soldés leur compte devant le tribunal de grande instance statuant en matière de flagrants délits. En réalité il prenait des téléphones  portables dans la boutique de Talla Fall pour les revendre parce que cela marchait très  bien.  C’est donc plus tard dit-il qu’il a commencé a investir dans la transport . Toutes choses qui font que tous les quinze jours , il lui versait la somme d’1 million  500 mille francs.

« J’ai été trainé à la barre du tribunal de grande instance de Dakar pour abus de pouvoir de la part de Talla Fall », a déclaré Moustapha Touré. Raison pour laquelle  dit le prévenu la partie civile n’ose pas comparaître et soutenir ses accusations fallacieuses.

Devant la barre , le prévenu, qui avait signé une médiation pénale devant le procureur allant dans le sens de restituer ses 4  véhicules  et la somme de 2 millions de francs découverte dans son compte bancaire à la partie civile,  a néanmoins nié les faits. Pour autant, il a avoué d’avoir pris un jour deux téléphone portable à l’insu de la partie civile, « mais ce jour-là, le gérant de la boutique Moussa était sur les lieux », a t-il précisé.

Le parquet ayant demandé l’application de loi, la défense a plaidé la relaxe pure et simple de son client. Finalement, le mise en cause a été relaxé du délit de blanchiment de capitaux . Et pour l’abus de confiance, ce délit a été disqualifié en vol de deux portables. Toutes choses qui font qu’il a finalement était condamné à un mois avec sursis.

laissez un commentaire