DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Trump critique le G7 et réclame le retour de la Russie

0

Donald Trump a appelé vendredi le G7 à réintégrer la Russie, exclue du club en 2014. C’est une nouvelle saillie du président américain avant sa première confrontation collective avec les dirigeants du G7 depuis qu’il leur a imposé de nouveaux tarifs douaniers.

« Ils ont expulsé la Russie, ils devraient réintégrer la Russie. Parce que nous devrions avoir la Russie à la table de négociations », a-t-il dit, avant de quitter Washington vendredi matin. La Russie avait été exclue après l’annexion de la Crimée, après 16 ans d’appartenance au groupe.

Le président américain Donald Trump a également déclaré avoir « hâte de remettre à plat les accords commerciaux injustes » conclus selon lui avec les autres pays du G7, dont il doit rencontrer les dirigeants au Canada plus tard dans la journée.

« J’ai hâte de remettre à plat les accords commerciaux injustes avec les pays du G7. Si ça ne se fait pas, on s’en sortira encore mieux », a tweeté le président peu avant son départ pour le sommet de la Malbaie au Québec, non sans avoir dénoncé une nouvelle fois le pays hôte et ses tarifs douaniers sur le lait.

laissez un commentaire