DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Traitement du Diabéte par la médecine traditionnelle: Halte aux « marchands d’illusions »

0

Chaque jour les cas se multiplient et ce « club ouvert des ennemis du sucre  » ne cesse de grandir . Il faut continuer à soutenir les efforts de tous les régimes qui se sont succèdés au Sénégal avec des acquis comme la diminution du prix de l’insuline, les campagnes de sensibilisation , entre autres.

Malgré tous ces efforts , des  » commerçants médicaux  » pullulent les radios, les télés en faisant croire qu’ils peuvent soigner cette pathologie. Que nenni!

Même si tout le monde reconnait que la médecine traditionnelle a fait des progrès énormes dans le cadre de certaines maladies, avec des performances des fois mêmes reconnues par l’ OMS , pour ce qui est du Diabete, tel n’est pas encore le cas.

Certains, qui n’ont rien à voir avec cette science, sont entrain de causer d’énormes dégâts, et ce, en utilisant des techniques de marketing extraordinaires, au moment où la médecine moderne a fait des progrès énormes dans la prise en charge des différents types de Diabète.

Un conseil, approchez vous des structures sanitaires, contrôlez régulièrement votre glycémie, vous vous porterez mieux.

Marc Sankalé, un centre de référence

Le centre Marc Sankalé de l’hôpital Abass Ndao de Dakar, centre de référence de cette pathologie, abat un travail excellent malgré l’afflux de nouveaux malades, à voir son personnel de se donner corps et âme, partageant la souffrance des douleurs atroces de ces patients qui traînent des « plaies diabétiques » , respirant des odeurs nauséabondes.

Souhaitons que des « Marc Sankalé  » soient multipliés dans toutes les localités du pays .

 

Par mounamak

laissez un commentaire