DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Touba: Un chauffeur et un boucher risquent la prison pour vol et recel de bétail

0

Respectivement chauffeur et boucher à Touba, Bada Diop (21ans) et Cheikh Thiam(’28 ans) sont poursuivis pour vol de bétail, recel et association de malfaiteurs. Délits pour lesquels ils ont été attraits hier, devant le tribunal correctionnel de Diourbel.

A la barre, ils ont réfuté les aveux faits à l’enquête préliminaire, arguant s’être connus au commissariat spécial de Touba. Mieux, Baba Diop dira que c’est à la police qu’il a su les raisons de son interpellation. « J’étais au volant d’un véhicule , lorsque la police m’a interpellé, avant de me relâcher. C’est le lendemain qu’ils m’ont convoqué au commissariat. Là, ils m’ont annoncé que j’ai volé des moutons. « Je suis étranger à cette affaire », explique Bada Diop. Il est imité par son co-prévenu Cheikh Thiam, selon qui, c’est alors qu’il se trouvait à la Sogas, que la police l’a convoqué, mais qu’il ignorait l’objet de cette convocation. C’est une fois sur place indique t-il, qu’il a appris qu’il est poursuivi pour vol de 28 moutons. La victime, Malick Ndiaye n’était pas en mesure d’identifier avec certitude les prévenus. Poursuivant, il est revenu sur les circonstances de vol effectué vers 3h du matin. « C’est le lendemain que j’ai constaté que 3 de mes béliers d’une valeur marchande de 500.000 mille FCFA, avaient disparu », confie Malick Ndiaye.

A la suite, le parquet a requis 2 ans, dont 1 ans ferme, contre les deux prévenus. Ce que déplore la défense qui parle d’aveux extorqués et de légèreté de l’accusation. Ils seront fixés sur leur sort le 2 avril prochain.

laissez un commentaire