DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Thiès: un « boy » vole plus de 60 millions de Fcfa à son employeur

0

Djiby Diallo, bien que technicien de surface, aspirait certainement à se hisser au rang social de son employeur. le jeune homme de 20 ans a soustrait au domicile de son employeur, Cheikh Oumar Diop, agent à Senfruit, plus de 60 millions de francs.

Le technicien de surface qui n’était pas à son premier coup d’essai s’est fait prendre dans la nuit du 27 au 28 juillet. Poursuivis pour vol de numéraires, il s’enrichissait avec les fonds de son employeur que ce dernier gardait dans son bureau. Malheureusement pour lui, M. Diop s’est rendu compte que ses 3 millions rangés dans son tiroir avaient disparu. Après visionnage des caméras de surveillance, le Directeur commercial de Senfruit  s’aperçoit que c’est son employé Djiby Diallo qui est à l’origine du vol.

Mis devant les faits, le jeune homme reconnait le vol et va plus loin. Il avoue par la suite aux éléments du commissariat de Nguith , volé par le  même mode opératoire, d’abord 6 millions de francs. Vu que son employeur n’avait pas remarqué l’absence des 6 millions, Djiby Diallo explique avoir récidivé et soutiré encore 6 millions, puis 15 millions, ensuite 3 millions, 16 millions, 16 millions 800 francs CFA. Grace à cet argent, il se créent des biens (terrains, chèvres bœufs), ouvre une alimentation, investi dans l’aviculture avec l’aide de ses complices Siré Kane, Oumar Kane et Mamadou Sow à qui il a remis différents les sommes d’argent. Ils sont poursuivis pour vol et recel et placés sous mandat de dépôt à la Mac de Thiès.

laissez un commentaire