DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Terrains en gazon synthétique : L’Armp casse un marché de la ville de Dakar

0

L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a cassé le processus de passation du marché d’aménagement de terrains en gazon synthétique dans la capitale, lancé par la mairie de Dakar. Même si la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) lui a donné une réponse favorable, l’Armp, de son côté, a purement et simplement annulé cette déclaration d’infructuosité. Pour les hommes de Saer Niang, l’infructuosité est la constatation d’une absence d’offre ou d’une inadéquation entre la demande formulée par l’administration et l’offre des soumissionnaires. Or, la mairie avait attribué le marché en question au groupement Venturelli Romolo, pour 7,8 milliards de francs Cfa. Mais, après un recours de la Compagnie sénégalaise des travaux publics (Cstp Sa) l’Armp a cassé l’attribution provisoire, soulignant que l’adjudicataire désigné ne remplissait pas les critères de qualification. Elle ordonna une reprise de l’évaluation des offres en mars 2018.

Deux mois plus tard, en mai 2018, après avoir réévalué les offres, la mairie de Dakar déclare la procédure infructueuse, affirmant que la Cstp Sa, non plus, n’est pas qualifiée pour exécuter le marché et que le matériel qu’il a proposé n’est pas conforme.

La Ville de Dakar soumet son avis à la Dcmp, qui le valide. Ce qui ne sera pas le cas avec l’Armp, qui annulera la déclaration d’infructuosité avant d’ordonner la reprise de l’évaluation des offres. En motivant sa décision, l’Armp a souligné qu’une nouvelle relance du marché serait de nature à exacerber le retard déjà accusé pour la mise à disposition de ces infrastructures en question.

laissez un commentaire