DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

SONACOS KALOACK : Les tares  d’une entreprise qui étouffe  ses employés

0

L’usine   de la Sonacos à Kaolack inquiète à plus d’un titre. Du moins, l’état de vétusté avancé  qui domine le décor.  Les installations ont vieillis,  la rouille a fini par s’installer au niveau des différentes machines.

Les quartiers périphériques  souffrent  des effets  secondaires et des rejets  chimiques.  Il faut aussi noter que  l’usine a enregistré à plusieurs reprises des incendies dont les causes ne sont pas encore déterminées.  Seulement les pertes  étaient énormes

Kabatoki  et Lydiane ont inhalé à risque  la fumée intense qui les a même poussés  à investir les rues de ces quartiers précités.

Autres difficultés dans cette entreprise, les travailleurs  qui en sont à  plusieurs mois d’arriérés de salaires. Ceci concerne notamment,  les corps chargés du gardiennage et du nettoiement.  D’ailleurs lors  de sa  dernières  visite sur les lieux, le directeurs général Pape Dieng  leurs avaient demandé de patienter.  Aujourd’hui encore même s’ils ont perdu  patience, les travailleurs sont obligés d’attendre en s’apitoyant  sur leur sort, une promesse encore non tenue.  Et la question  qui est sur toutes les lèvres est : a quand le bout  du tunnel ???

 

Birane  Niasse

 

 

 

laissez un commentaire