DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Serigne Cheikh Thioro Mbacké persiste et signe : «Serigne Moustapha Maty Lèye Mbacké reste l’unique et le valable Khalife de Serigne Bara sur terre… »

0
Les précisions qu’il a faites lors du Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire au Magal de Mbacké Kadjoor sont à prendre au sérieux. Serigne Cheikh Thioro ne laissera personne saboter l’édition 2018 de la célébration de la venue au monde de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.
Il  le faisait savoir au gouverneur de Louga, ce mercredi, l’invitant à prendre ses dispositions. En effet, des menaces à travers des enregistrements sonores et visuelles ont été brandies par des Mbacké-Mbacké qui continuent de contester le Khalifat de Serigne Moustapha Maty Lèye. C’est d’ailleurs par ce dernier que Serigne Cheikh Thioro a entamé son discours, martelant qu’il est l’unique valable Khalife de Serigne Bara Mbacké, de par son âge.
Et ce sera, non sans rappeler les recommandations du regretté Khalife Général des Mourides à ce propos. « Je tiens à dire que Serigne Sidi Mokhtar Mbacké n’a pas choisi Serigne Moustapha Maty Lèye parce que c’est son fils, mais juste parce que c’est le plus âgé des descendants de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké  » aurait-il donné comme mise en garde. 
 Serigne Cheikh Thioro de signaler ensuite n’avoir pas à se reprocher de la tournure des évènements. « J’ai la conscience tranquille parce que j’ai la bénédiction de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké.  Lorsque la famille se réunissait pour redistribuer les rôles, j’avais préféré rester chez moi pour ne gêner personne. Et c’est après qu’il m’a été rapporté que j’ai été reconduit porte-parole de Gouye-Mbind. Je compte m’acquitter  de cette tâche avec le même engagement, si tant est que jamais ma volonté ne sera de nuire à quelqu’un  ».
Visiblement au courant des menaces de sabotage brandies çà et là, le Mbacké-Mbacké se voudra clair dans le message avec des mises au point bien précises.
Par Ibrahima NGOM Damel
laissez un commentaire