DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’Armp électrocute Makhtar Cissé

0

Depuis son arrivée à la tête de la Senelec, Makhtar Cissé ne cesse d’être un mauvais élève pour l’arme et pour cause. Au moins pour la troisième foi, les services de Saer Niang ont cassé des marchés lancés par la Société d’électricité. Cela a encore été le cas à propos d’un marché relatif aux travaux de construction de bureaux commerciaux à Gossas, Koungheul, Passy, Fimla et Kidira, pour plus de 100 millions. Pour des « erreurs de calculs » et une marge réservée à quelques soumissionnaires, l’arme a simplement ordonné la reprise de l’évaluation des offres et la restitution des consignations. 

Souvent épinglée dans ses procédures de passation des marchés publics, la Senelec l’a été une nouvelle fois. En effet, la société d’électricité a obtenu, dans le cadre  de son budget d’investissement 2017, des fonds pour entreprendre divers travaux, dont celui intitulé  » construction de bureaux commerciaux à Gossas, Koungheul, Passy, Fimla, et Kidira ». A cet effet, elle a lancé un appel d’offres ouvert reparti en trois lots. A l’ouverture des plis, 22 offres ont été reçues par la commission des marchés, dont celles des requérantes E3SKR et Baol construction.

Au terme de l’evaluation, la commission a attribué provisoirement les trois lots du marchés comme suit : le lot 1 à Pas pour 69 770 155 f, le lot 2 à Mecc pour 67 millions alors que l’offre initiale de ladite société était 75 millions et le lot 3 à Sereq pour 39 millions sachant que leur offre initiale était de 40 millions. Après avoir été informées par mail de l’attribution provisoire du marchés, E3SKR et Baol construction ont chacune saisi l’autorité contractante pour contester les conditions d’attribution des lots 1 et 2, avant de s’en ouvrir au comité de regelaient des différends « Crd ».

Quant à la société Baol Construction, elle conteste l’attribution provisoire, pour un montant de 67 629 104 F Cfa, du lot 2 à l’entreprise Mecc dont l’offre financière était de 75 491 208 F Cfa contre 66 187 380 F Cfa de Baol Construction.

laissez un commentaire