DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sénégal: Baisse de grossesse précoce en milieu scolaire

0

Les grossesses précoces en milieu scolaire ont été considérablement réduites par la mise en œuvre du projet d’éradication des grossesses dans  les écoles ciblées par ce projet.  Elles sont passées de « 228 en 2016 à 14 grossesses en 2018, dans 15 écoles de Kolda, de Fatick et de Pikine Guédiawaye », renseigne la directrice nationale de l’association sénégalaise pour le bien être de la famille (Asbef), Marie Louise  Corréa.

En effet, la région de Kolda qui est une zone réputée en matière de grossesses  précoces en milieu scolaire a enregistré des résultats assez satisfaisants dans les 10 écoles d’intervention du Pegmiss. « Nous avons trouver une situation préoccupante assez au début du projet avec 104 grossesses  enregistrés amis avec la mise en œuvre de la phase 1 du Pegmiss, cette région a vu le nombre de grossesses baisser jusqu’à 41 avant de passer à 3 », souligne Mflay Sané  point focal du Pegmiss.

A Pikine, la situation est moins alarmante puisque de l’avis de Mamadou Mbaye, point focal de la zone, « dans les 15 écoles concernés par ce projet, on a dénombré une dizaine de grossesses sur l’ensemble ». Ces résultats ont été possible grâce à un travail de sensibilisation intense.

laissez un commentaire