DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Sénégal: 31% des enfants sont victimes de mariage précoce

0

Restons au séminaire organisé par la Cellule d’Appui à la Protection de l’enfance en collaboration avec la Convention des Jeunes reporters du Sénégal. Au deuxieme jour des discussions, Demba Yakka Tine, chargé de la protection de l’enfant à l’UNICEF, a déclaré durant sont exposé que : » l’enfant est une personne humaine au plein sens du mot. De plus, il est plus souvent placé en situation de faiblesse et donc de vulnérabilité. Il ne peut être considéré simplement comme du bon matériel journalistique qui pourrait captiver le lecteur ».

D’après la représentante de l’UNICEF, au Sénégal, en dehors des 50 milles enfants victimes de la mendicité, des données de 2016 on révélé que 14% des enfants ne vivent qu’avec leurs pères biologiques. 24% des enfants de 5 à 17 ans travaillent, 30% non enregistrés à la naissance, 14% excisés et 31% victimes de mariage précoce ,75 % de violences domestique sur les enfants. Sans compter les violences sexuelles faites aux enfants, mais également à la traite des enfants » .

Face à ce phénomène, la représentante de l’UNICEF, soutient que la presse doit contribuer à la meilleure prise en charge. Et d’ajouter qu’on doit éviter de publier des données qui risquent de mettre l’enfant en danger même lorsque son identité est changée.à

laissez un commentaire