DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Samuel Sarr : Macky Sall a fait du fichier électoral son patrimoine personnel…

0

Tous les moyens sont bons pour se faire entendre. Samuel Sarr a choisi la voie écrite pour faire passer son message. C’est une lettre « d’alerte » et d’interpellation qu’il vient d’adresser au President Macky Sall. A quatre mois de la présidentielle de 2019, l’opposition ne dispose toujours pas du fichier électoral, dont le président Sall aurait fait un patrimoine personnel » et son « droit réel ».

« A quatre mois de l’élection présidentielle, aucun candidat déclaré ne dispose du fichier, même après l’audit de l’Union européenne qui avait émis des recommandations que vous n’avez jusque-la, jamais respectées. En tant que candidat à la présidentielle, la transparence de ce scrutin passera forcement  par l’audit du fichier définitif, en présence de tous les acteurs. Nous insistons a dire qu’il existe trois fichiers au niveau de la Daf et non trois listes, comme l’affirme votre ministre de l’intérieur partisan, et demain, rien ne garantira que le fichier qui sera remis aux candidats sera le bon », a indiqué le President du « Mouvement 2019 », dans une correspondance adressée au président de la République. Samuel dit avoir avoir relevé des manquements « graves » et les dysfonctionnements notoires remarqués sur le processus électoral, mais surtout sur la « gestion opaque et nébuleuse du fichier électoral ».

 » Nous vous interpellons sur les risques que court notre pays, du seul fait de votre volonté inavouée, mais manifeste de manipuler les élections, afin de forcer un passage a tout prix au premier tour et ceci contre la volonté populaire. Il est de votre responsabilité d’organiser des élections crédibles, transparentes et démocratiques », a déploré M. Samuel Sarr. Tout cela, selon lui, relève des craintes de Macky Sall de perdre le pouvoir. Mais Samuel demande au président de se rassurer qu’ils ne sont pas animés de sentiment de vengeance. « Notre objectif, c’est de sauver le senegal, ce beau pays étouffés par un club d’incompétents et gaspilleurs. Une fois le pays débarrassé de cet essaim de termites pilleurs, nous allons dérouler notre Plan d’Urgence de Redressement national pour remettre ce pays sur les rails ».

laissez un commentaire