DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Salles de sport et de Fitness : Va-t-on vers la réglementation du secteur ?

0

Le service départemental des Sports de Mbour veut aller en croisade contre l’ouverture anarchique des salles de fitness et d’arts martiaux (Dojos) qui essaiment un peu partout dans la ville. Une présence massive qui n’est pas sans conséquence pour les gens qui fréquentes  ces entités ou les services offerts doivent être strictement encadrés.

C’est le constat fait par la chef du Service  départemental de Sports de Mbour, Tiguida Camara Badiane. Qui souligne pourtant que cette activité est encadrée par la réglementation : « Ces entités  sont régies par des normes qu’elles doivent respecter. Nous voulons donc que les gens qui fréquentent ces salles bénéficient de services offerts par les professeurs  rompus à la tache  pour avoir été formés », a estimé Mme Badiane.

Pour qui, il y a des textes qui régissent l’ouverture de ces salles et convient de les appliquer. « Cela passe d’abord par la formation des gens qui en sont les promoteurs. Et après cette formation, nous allons les accompagner dans les autres démarches  comme la mise aux normes (hygiène, climatisation, aération etc.) », a-t-elle préconisé.

La patronne du Sport à Mbour renseigne que pour une telle mesure, il faut d’abord faire des démarches auprès des structures qui s’en chargent pour une inspection. C’est seulement après  cette étapes et l’approbation par ces services qu’intervient le service des Sports : « Nous les aidons à avoir un agrément au niveau du ministère des Sports qui donne les autorisations pour ouvrir une salle de sport ».

laissez un commentaire