DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Retards de paiement des bourses d’étude: Amadou Ba, la racine du mal…

0

Nous avons le cœur lacéré suite aux tristissimes événements survenus dans les différents campus sociaux de nos universités et autres centres universitaires du Sénégal. La coupe était de trop lorsqu’on nous a appris la mort par balle de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, originaire du village de Patar(Diourbel). Et depuis la perte de ce jeune homme qui scrute, pourtant, un avenir avec un trop plein d’optimisme, les langues se délient et, chacun y va de son propre commentaire. Galass, que l’Architecte de l’Univers, le Bon Dieu t’accueille dans le salon doré de l’Empyrée, lieu de séjour éternel des Bienheureux.

Aujourd’hui, la seule question qui nous taraude l’esprit est de savoir : pourquoi, en dépit, de cette masse d’argent sortie par le gouvernement de la République du Sénégal, ça cloche toujours ; le problème reste entier. C’est par ce que simplement un maillon de la chaîne cafouille : celui qu’on affabule le titre de l’«argentier de l’Etat» ne joue pas son véritable rôle. En d’autres termes, Amadou sabote la gouvernance du Président Macky Sall qui se démène comme un beau diable pour régler au mieux les préoccupations de nos apprenants. Le Ministre de l’Economie et des Finances, osons- le dire, est l’artisan de ces lenteurs administratives, source de la colère…noire des étudiants.

Quand le Ministre Amadou Ba joue le sabotage…

Nos informateurs révèlent que, depuis qu’on lui accole l’étiquette de «maître de Dakar» à l’issue des dernières législatives, Amadou semble naviguer dans les nuages de l’autoglorification. Il se place déjà dans l’ère de l’après-Macky. Il prépare ses hommes et s’attèle à bâtir un empire…. Politique à travers le pays et, même, à l’étranger. Comment peut-on comprendre que ce dernier clame à qui veut l’entendre que le budget est sur place et qu’on note ces désagréments au niveau du paiement des bourses de nos étudiants ? D’autres sources font état de distributeurs et autres opérateurs économiques en guerre contre l’Etat du fait d’autres retards de paiement de leurs dus. Alors, le Président Macky est appelé à gérer ces dossiers, personnellement, pour parer à d’autres dérives susceptibles d’être fatales à son régime. Un Président averti, en vaut plusieurs…

La Rédaction

laissez un commentaire