Religion- vidéo: À la découverte du nouveau film, « Mustafaa Yàlla-Yalla »

Ce mardi 7 mai 2019, à l’Institut Islamique de Dakar, a été lancé et projeté le film « Mustafaa yàlla-yàlla bi. Tous les acteurs de ce long métrage sont disciples de Cheikh Moussa Cissé Ndiamé Darou, communément appelés Yàlla-Yàlla.

« Mustafaa Yàlla- Yalla bi », qui dure 2h20, divisé en deux épisodes, passera dans une télé de la place, selon son producteur et scénariste, El Hadji Djiby Séye.

« Le film parle de spiritualité et du soufisme avec pleins d’enseignements sur les règles de la société, la bonne entente entre co-épouses, la nécessité d’allier le temporel et le spirituel, de préparer notre vie future dans l’Au-delà, car la mort frappera à la porte de chacun, de l’importance d’être très responsable, malgré la jeunesse pour préparer son avenir, de la responsabilité de tout parent à veiller sur le comportement de sa progéniture »a-t-il expliqué à Senego.

Il ajoute que « le film est inspiré des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba dans son livre Masaalikul Jinaan et parle du véritable rôle d’un guide spirituel dans une confrérie soufie… etc. On peut y découvrir aussi la philosophie des yàlla-yàlla, ainsi que le véritable lien de leur guide spirituel, Cheikh Moussa Cissé Ndiamé Darou et Cheikh Ahmadou Bamba. »

Regardez le Teaser !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com