DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rejet de l’inscription de Karim : Les libéraux et karimistes de Kaolack en ordre de bataille

0

Les responsables du Parti démocratique sénégalais et tous les mouvements de soutien à Karim Wade, section Kaolack ont affiché, ce dimanche, leur désaccord sur le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales.

Selon ces derniers, il n’y aura point d’élections en 2019 si la candidature de leur mentor n’est pas effective. Ces karimistes signent et persistent que le fils d’Abdoulaye Wade n’est pas concerné par l’article L.31 du code électoral car il a déjà son récépissé d’inscription numéro 80651515 en date du 16 avril 2018, délivré par le président de commission et visé par le représentant de la CENA.

 » Nous les souteneurs de Karim et avec les démocrates avons un seul et unique candidat, c’est Karim Wade. Il faut que Macky Sall sache que même avec la complicité de ses deux ministres (justice et intérieur) notre mentor va se présenter à l’élection de 2019 », fulmine Matar Ba président du mouvement des amis de Karim
Concernant la marche nationale de protestation contre ce rejet de l’inscription de Karim Wade prévue à Dakar pour ce 13 juillet prochain par le PDS et les mouvements de soutien au frère de Syndiély Wade Matar Ba est d’avis que Kaolack ne sera pas en reste.

Ibrahima Kanté, le chargé des élections du parti démocratique sénégalais d’ajouter que la base va s’opposer à sa manière au forcing de Macky Sall et ses partisans.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire