DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Réélection de Macky Sall : 19 Partis et Mouvements derrière Aminata Tall

0

Démenti cinglant ! Alors que son poids électoral est jugé effrité pour avoir transféré son bureau de vote de Diourbel à Dakar, 19 Mouvements politiques dont 3 partis y compris Adr de Cissé Kane Ndao, Conseiller technique du Premier ministre, se sont rangés ce vendredi, derrière la Présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) pour réélire Macky Sall au premier tour de la Présidentielle de 2019.

En effet, critiquée de toutes parts par ceux en perte de vitesse politique faisant dans l’activisme, Aminata Tall vient de frapper un grand coup et clouer, à jamais, le bec à ses pourfendeurs. Tout en leur prévenant de se tenir à carreaux car le réveil risque d’être brutal pour certaines si on met sur la balance le poids politique de chacun au sein de « BBY ».

Réunis à Diourbel, ces Partis politiques et Mouvements, ont salué à sa juste valeur, le choix du Président de la république qui a renouvelé sa confiance à l’ancienne Secrétaire de la Présidence du Sénégal sous Wade.

Aminata Tall, une alliée discrète et fédératrice….

« Nous, Partis alliés et collectif des Mouvements souteneurs de Macky Sall derrière Mme Aminata Tall à Diourbel, remercions vivement, le Président de la République suite à la confiance qu’il a renouvelée à notre sœur qui a toujours partagé toutes ses options politiques de gouvernance, en la maintenant à la tête du Cese », ont-ils déclaré dans un communiqué qui nous est parvenu.

Pour ces leaders politiques derrière Aminata Tall qui appellent plutôt à la collecte massive de listes de parrainage pour le candidat Macky Sall, les attaques dont fait l’objet la Présidente du Cese, sont « délibérées et dénuées de tout fondement ».

« Dans le contexte actuel de BBY, nous considérons que ces sorties sont inopportunes, inappropriées voire dangereuses au regard des intérêts fondamentaux des enjeux du moment », ont-ils estimé invitant Aminata Tall, alliée de la première heure du Président Macky Sall à ne pas baisser les bras mais à persévérer dans son rôle de « fédératrice et d’accompagnatrice discrète » sans tenir compte aux propos ou actes de ceux qui veulent amuser la galerie.

laissez un commentaire