DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Réconciliation Wade/Macky: « les Sénégalais fiers du Khalife des mourides »

0

Haut conseiller des collectivités territoriales et conseiller municipal à Touba, Matar Diop fait partie des Sénégalais qui avaient émis le vœu de voir les Présidents Macky Sall et Abdoulaye Wade fumer le calumet de la paix.

Un souhait réalisé

Un souhait qui a pu, finalement, se réaliser avec le truchement du Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou en marge de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan. Au téléphone de Senego, le responsable politique a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Chef religieux qui a , dit-il, beaucoup fait plaisir aux populations.

C’était une demande sociale

‘La réconciliation entre le Président Macky Sall et le Président Abdoulaye Wade était une demande sociale.  C’est une relation, au-delà de leur vécu politique,  entre un père et son fils qui s’était détérioré et que Serigne Mountakha a renouée. C’est pourquoi, nous lui témoignons notre estime. Aujourd’hui, c’est une autre page de l’histoire de ce pays qui a été écrit d’abord avec l’inauguration de ce joyau religieux et ensuite avec les retrouvailles de ces deux grands Sénégalais », a indiqué le gars.

Mais, attention !

Matar Diop d’avertir.  »Nous ne laisserons personne casser cette dynamique entre les deux hommes..Nous les avons vu marcher la  main dans la main, partager le même véhicule. Et c’est le Sénégal qui gagne ». Il conclut par souhaiter que les deux hommes viennent au prochain magal ensemble pour prouver qu’ils se sont bien réconciliés.

laissez un commentaire