Quel choix pour l’Afrique, dans la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis ?

Les États-Unis et la Chine ont déclenché une guerre commerciale au cours des deux dernières années, et les experts commencent à s’inquiéter de l’impact que cela pourrait avoir sur le continent africain.

Le mois dernier, les États-Unis ont interdit aux réseaux de télécommunications américains de s’approvisionner en matériel auprès d’entreprises étrangères jugées à risque, une mesure qui visait spécifiquement l’entreprise technologique chinoise Huawei.

L’administration Trump exhorte maintenant ses alliés à couper les liens avec Huawei, arguant que la technologie de l’entreprise permet au gouvernement chinois d’espionner les citoyens.

Des entreprises en France et en Allemagne, ainsi que les gouvernements australiens et taïwanais ont annoncé qu’ils révisaient les décisions qu’ils avaient prises d’acheter à Huawei des équipements liés au réseaux 5G.

Les analystes estiment que ce n’est qu’une question de temps avant que les pays africains soient obligés de choisir entre la technologie américaine et chinois.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com