DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Quand le sort de Khalifa déteint sur les autres Prévenus

0

L’avocat de Yaya Bodian Me Emmanuel Padonou pas ne comprend que son client connaisse le même sort que Khalifa Sall. Un traitement discriminatoire a dénoncé Me Padonou qui indique « Je me suis beaucoup intéressé par la posture de Yaya bodian dans cette procédure. Monsieur Yaya Bodian n’a aucune ambition politique.

Il se retrouve dans une procédure avec des acteurs qui sont dans un mastodonte politique. Yaya bodian a été refusé de droit de plaider une nullité devant le juge d’instruction. Parce que tout simplement Khalifa Sall a été déchu de son droit de faire appel. Yaya bodian n’est pas Khalifa Sall. Les droits de Yaya bodian ne sont pas les droits de Khalifa.

Comment on peut réserver le sort de Khalifa Sall à Yaya bodian. Ce que je dénonce qu’est qu’on peut subordonner le sort de Yaya bodian au sort de Khalifa Sall. Tout au long de la procédure c’est ce qui a été fait. L’annulation est obligatoire parce qu’il s’agit d’une violation d’un droit fondamental, d’un droit absolue. La cédéao ne lui a donné aucun franc donc c’est un vice rédhibitoire.

Il faut faire cesser le vice dont il souffre depuis l’enquête préliminaire. Qui va régler le problème de Yaya. Cette méconnaissance est désastreuse. Je peux accepter que les officiers de police judicaire, la chambre mais pour le procès en appel : « On ne pas peut subordonner le sort de Khalifa Sall à celui de Yaya bodian » indique l’avocat

laissez un commentaire