DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Quand l’amitié bouscule l’ordre républicain !

0

S’il y a un parti au Sénégal qui a renoncé à toutes ses ambitions politiques, c’est bien celui de l’Union national pour le peuple (UNP) porté sur les fonts baptismaux par Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce dernier qui avait pourtant soutenu mordicus: « je ne transhumerai jamais.. » pour ne rappeler que ça, est aujourd’hui rattrapé par le temps. Sa transhumance vers le Macky se matérialise de plus de la plus belle des manières.

Le chef de l’Etat qui séjournait du 19 au 20 février dans le Samoum, dans le cadre d’une série d’inauguration de routes et du lancement des travaux du Pont de Foundiougne, n’a certainement pas été dépaysé. En plus du premier ministre Boun Abdallah Dionne, deux autres anciens premiers ministres de la République étaient de la délégation présidentielle. Il s’agissait de l’Envoyée spéciale du président Macky Sall, Aminata Touré et du dernier des premiers ministres de Me Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce dernier qui n’a officieusement aucun poste de responsabilité dans le Gouvernement de Dionne a été au devant de la scène lors de cette tournée de Macky Sall dans le Saloum rétrogradant du coup tous les autres ministres simples ainsi que le Directeur de cabinet du locataire du Palais.

Jules Ndéné doit ce rang de « superministre » à son amitié avec Macky Sall. Ce qui n’est pas sans conséquence dans l’ordre républicain!

Landing DIEDHIOU

laissez un commentaire