Ps : Abdoulaye Diao accuse Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue de comploteurs…

Conscients de la crise extrêmement grave que traverse le parti socialiste, des membres du bureau politique ont mis en place le Front pour la vérité et la justice pour trouver des stratégies de sortie de crise. Selon Abdoulaye Diao, porte-parole de ce mouvement, la reconduction des deux ministres du PS dans le gouvernement Macky (II) constitue un obstacle majeur dans cette ferme volonté de réunir toutes les forces vives du Parti Socialiste.

Pour lui, ce qui est en train de se passer au PS est inadmissible. « Nous les considérons comme des comploteurs : Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye. Des conspirateurs même à la limite. Dans la mesure où ils osent convoquer un secrétariat exécutif national qui n’est ni statuaire, ni inventaire, déplore-t-il. Pour décanter la situation, les membres du front travaillent pour la convocation dans les plus brefs délais d’une réunion du comité central qui ne s’est réunie qu’une seule fois depuis le 15 éme congrès ordinaire de 2014. Mais également, une tournée de sensibilisation et de mobilisation est envisagée auprès des responsabilités socialistes pour une session urgente.

« Je voudrais également préciser devant l’opinion publique nationale et internationale que la dynamique dans laquelle nous nous sommes inscrits, consiste à aider, à assister, à accompagner Ousmane Tanor Dieng dans sa ferme volonté de réunifier toutes les forces vives du PS. De rassembler tous les fils du parti pourla consolidation et le renforcement de son unité et de sa cohésion », a dit Abdoulaye Galo Diao.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com