Programme des 100.000 logements : Karim Fofana livre les critères d’éligibilité

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, a révélé mardi, les critères d’éligibilité pour le programme des 100.000 logements sociaux. Selon Abdou Karim Fofana, tout citoyen non domicilié est éligible.

« Les logements sont d’abord destinés aux populations qui ne sont pas propriétaires de logement. Mais d’abord, il faut être sénégalais, avoir une activité économique, salarié ou non salarié, formel ou informel, mais ne pas être propriétaire d’un autre logement. Parce que la politique est destinée aux personnes à revenue modeste et aux revenus irréguliers« , a expliqué sur Rfm, Abdou Karim Fofana

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique est revenu aussi sur les types de logements. « Pour le logement social, ce qui est retenu, c’est le logement standard de deux chambres plus salon sur un terrain de 150 mètre carré, une surface construite entre 60 et 70 mètre carré et un prix entre 10 et 12 millions de F Cfa« , a-t-il détaillé.

Pour répondre aux besoins des bénéficiaires, une campagne est prévue. « La prochaine étape, c’est le Conseil présidentiel mais aussi dans la phase active, le lancement d’une campagne de souscription afin que les demandeurs de logements puissent s’inscrire et qu’on puisse recevoir les formations relatives à leurs caractéristiques, à leurs lieux, peut-être d’habitation« , a déclaré le ministre qui s’exprimait au cours d’un atelier sur la restitution des travaux des commissions dans le cadre du projet de construction de 100.000 logements sociaux .

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com