DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

PROCES DE KHALIFA SALL : la RTS et son DG attaqués devant le CNRA

0

Les proches de Khalifa Sall émettent de sérieuses craintes sur l’impartialité de la RTS dans la couverture du procès du maire de Dakar. Ils ont ainsi adressé une plainte au CNRA suite aux accusations publiques du DG Racine Talla sur le maire de Dakar.

L’accusation de trop. C’est ainsi que les pro khalifa qualifient les propos du Dg de la RTS, dans l’émission « Afrique Presse » du 16 décembre 2017 sur Tv5, au cours de laquelle Racine Talla soutenait que le maire de Dakar Khalifa Sall « a détourné de l’argent public en usant de fausses factures ». Citant le rapport confidentiel de l’Inspection Générale d’Etat, il parle de «30 millions pompés chaque mois de la paierie municipale qui s’est finalement transformé en cache ».

Et selon les Pro Khalifa, de «tels propos sont irresponsables pour un simple citoyen armé de bonne foi et de bon sens». Pis, soutiennent ‘ils,  ces «propos deviennent dangereux lorsqu’ils sortent de la bouche d’un haut fonctionnaire sensé comprendre le fonctionnement des corps de contrôle de l’Etat comme l’IGE mais aussi les principesde la présomption d’innocence et du secret de l’instruction». Par conséquent, ces proches de Khalifa Sall disent émettre de sérieuses craintes sur l’impartialité de la RTS dans la couverture du procès du maire de Dakar et craignent à juste titre une manipulation de l’information.

«S’il (NDLR : Racine Talla) a pu utiliser un plateau de télévision étrangère pour tenir pareils propos, il peut user de son pouvoir et de sa position partisane pour ternir l’image de Khalifa Sall et de l’institution municipale à travers la RTS», constatent-ils, amers.  C’est la raison pour laquelle, les pro Khalifa ont adressé une lettre pour se plaindre de cette «démarche irresponsable, malhonnête et incompréhensible  du directeur général de la RTS».

laissez un commentaire