DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Police : Aly Ngouille Ndiaye annonce la poursuite des recrutements…

0

Le recrutements massifs de fonctionnaires de police va se poursuivre dans les années à venir. Tels sont les propos de Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur, qui assistait à la sortie de la 45ème promotion de l’Ecole nationale de police. Il s’est aussi engagé à atteindre dans un avenir proche, de nouveaux standards en termes de ratio forces de sécurité intérieure/population.
« Des efforts de recrutements massifs de fonctionnaires de police seront poursuivis dans les années à venir, de manière à permettre dans un avenir proche, de nouveaux standards en termes de ratio forces de sécurité intérieure population », a-t-il déclaré. 

Il a aussi annoncé une ’’acquisition et une dotation d’importants moyens matériels et logistiques pour la police nationale.’’ Ces moyens devraient permettre selon le ministre Aly Ngouille Ndiaye ’’d’assurer et de garantir la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire nationale.’’ 

 Le directeur général de la police nationale Ousmane Gueye a félicité les récipiendaires au nombre de 1492, dont 17 élèves commissaires de police – 5 sont de nationalité gabonaise -,13 élèves-officiers, 132 élèves sous-officiers et 1330 élèves agents. Selon Ousmane Guèye, 11 agents n’ont pu suivre régulièrement les enseignements dispensés et ont ainsi manqué aux évaluations, pour raison de maladie notamment, sans compter un élève décédé en cours de formation. Le sort des agents se trouve « suspendu à la décision de la hiérarchie’’, a signalé le directeur général de la police nationale.

laissez un commentaire