DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Polémique sur la gestion du forage de ngekhokh: le maire siffle la récréation

0
Le comité de gestion du forage de ngekhokh pose un véritable problème dans ce village où deux camps se sont formés pour contrôler la gestion. Ousmane Diatta responsable politique Apr de ce village avec ses hommes réclament le contrôle de ce forage qui  selon  eux est une démarches et efforts d’ Ousmane qui aujourd’hui portent ses fruits. Pour eux  la gestion de ce bisou doit leur revenir de droit, ce que l’autre camp n’entend pas entendre. Le préfet de mbadakhoune et le maire de Khelkhom Birane ont été saisies et étaient à ngekhokh ce lundi pour voir de plus près.
Selon ces autorités  Ousmane Diatta et Cie ne font pas l’unanimité pour le contrôle de la gestion du forage. Ces autorités comptent organiser une journée consacrée à l’installation du comité légal dirigeant le fonctionnement de ce forage. Le maire de la commune de ngekhokh Diaraf Alassane Ndao répondant aux accusations de Ousmane Diatta et compagnie, qui pensent que le maire est derrière, pense que ces déclarations ne sont pas fondées. La seule vérité dira le maire « c’est que la majorité de la population de ngekhokh  ne vote pas ce choix « . Il  invité dès lors ces derniers  à se conformer aux vœux des habitants de ngekhokh.
Le sieur Ndao est revenu sur ses réalisations dans sa commune notamment dans le sport ,  l’électrification de beaucoup de grands villages de sa commune. Pour répondre à ses détracteurs qui  décrient sa gestion, le Maire renseigne « qu’une rencontre sur la question du foncier s’est tenue pour prôner la gestion transparente dès femmes,  des jeunes  toujours soutenu par la mairie a travers des financements mais aussi d’équipements et des subventions.
Le Maire entend également promouvoir   la culture de l’horticulture et l’élevage pour enfin sortir sa commune des maux comme la pauvreté.
laissez un commentaire