DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

(Photos)-France: Des patisseries représentant des « noires » choquent la TL

0

C’est sur twitter que ces photos font le buzz et choquent plus d’un. Des pâtisseries représentant des hommes et des femmes noires sont de nouveau revendues dans certaines boulangeries françaises. « Bamboula », « Tête de nègre », « Mamadou », voilà les noms des pâtisseries que vous avez sous les yeux.


« La représentation et mal faite exprès pour dénigrer les personnes noires. Me dites pas le contraire les pâtissiers savent faire beaucoup mieux que ça(scultures).. », affirme un twittos.

Ce vague d’indignation a poussé la Ligue de défense noire africaine, LDNA à s’auto-saisir pour sensibiliser le boulanger qui a autorisé la vente de ces pâtisserie.

« Nous avons sensibilisé le personnel concernant l’attaque frontalement raciste envers notre communauté en commercialisant ce genre de produits. La LDNA dénonce toute forme de racisme envers sa communauté. Nous avons demandé le retrait immédiat de la pâtisserie en vente. Nous restons vigilants quant à la suite que nous donnerons de cette affaire. Nous étudions avec nos avocats la possibilité de saisir l’inspection du travail. Car ce comportement est une violation de l’article 4121-1 du code du travail. Car l’employeur n’a pas pris en compte qu’il portait atteinte à la santé mentale et physique de ses employés. Toute personne qui profère des injures racistes publiquement s’expose à une peine pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et une amende de 45000€(article 29 alinéa 2 et article 33 alinéa 3 », rappelle le mouvement de lutte contre contre la Négrophobie le Racisme.

 

laissez un commentaire