Vidéo-« Ce qui manque dans le contenu local »

La loi sur le contenu Local devrait changer d’intitulé. C’est du moins la conviction dégagée par le Grand Serigne de Dakar qui faisait face à la presse cet après-midi en présence de tous les dignitaires Lébous.

A en croire El Hadji Abdoulaye Makhtar Diop, la notion de « Contenu Local » n’exprime pas ce qu’il y a dans le fond de la loi, parce que, explique-t-il: « dans le fond de la loi, il s’agit de la défense des intérêts des sociétés , des personnalités, des entreprises et des prestataires de services sénégalais ». Ce qui lui fait dire que cette loi devrait être appelée une « loi pour la défense des intérêts des sénégalais » .

Et le grand Serigne de Dakar d’ajouter: « Ce qui manque dans ce contenu local, c’est la garantie du Foncier et de l’Immobilier. Si nous ne corrigeons pas la loi sur le Contenu Local, les contrats de Rufisque offshore profond  et Cayar Offshore profond mettent en danger les populations de ces zones. Nous souhaitons à l’instar du Pole de Diamniadio, organiser une structure semblable pour gérer les terres de Cayar et de Rufisque en rapport avec les populations ».

Pour ce qui concerne Dakar, Abdoulaye Makhtar tire la sonnette d’alarme: « la spéculation immobilière a commencé et entraîne une inflation des coûts du loyer. Cela est du à l’arrivée des grands majors du pétrole ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com