Video-Pétrole et Gaz: Les « grands connaisseurs » invités à faire valoir leur talent à la Dic

Le procureur de la République qui faisait face à la presse, ce mercredi, a invité tous les « grands connaisseurs et analystes des affaires du pétrole et du gaz » à venir témoigner à la Division des investigations criminelles pour faire la lumière sur toutes ces accusations de malversation, de concussion, de conflit d’intérêt,… sur les contrats pétroliers et gaziers.

« A la Division des investigations criminelle, nous avons donné des instructions aux fins de mener une enquête complète et approfondie sur la réalité ou non de toutes ces accusations de malversation, de concussion, de conflit d’intérêt,… », a d’emblée, fait savoir le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye.

Se faisant, le Procureur invite tous ceux qui détiennent des informations, des documents, des renseignements dans l’affaire du pétrole et du gaz à s’adresser à la Division des investigations criminelles.

« J’invite avec une particulière insistance, tous ces grands connaisseurs des affaires du pétrole et du gaz sénégalais, tous ces fins analystes spécialistes du pétrole et du gaz à rediriger leurs efforts, leurs documents à la Division des Investigations Criminelles (DIC). C’est là que, utilement, l’enquête pourra progresser pour permettre aux Sénégalais d’avoir la lumière sur l’affaire », insiste Serigne Bassirou Guèye.  » Aujourd’hui, la bale est dans votre camp, la Dic areçu instruction de ne négliger aucune information et de ne sous-estimer le moindre témoin, de ne laisser en rade aucun document, en somme de prendre en compte toutes les pistes qui peuvent mener à la manifestation de la vérité. Les enquêteuers vous attendent que les informations et clarifications quittent les réseaux sociaux pour mieux documenter l’enquête qui est ouverte »

Regardez la video

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com