DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pénurie d’eau: Médina Baye ne décolère toujours pas contre l’Etat

0

Le constat est général pour cette année. Rien n’a été assuré à Médina Baye par la Sde. Sur l’est de la ville sainte, vers la demeure de feu imam Hassan Cissé, un tuyau de la *Sde s’est endommagé provoquant presque l’inaccessibilité dans cette partie de Médina Baye.

Face à cette situation, les organisateurs ont interpellé les responsables de la Sde, mais toujours en vain.

Le fils du Khalife de Médina Baye, par ailleurs Président de la Commission Eau et Electricité est vraiment en colère. « Nous ne comprenons pas pourquoi Médina Baye n’a pas d’eau. Ni le gouverneur, ni le préfet n’ont pu nous aider à régler ce problème qui n’a pas que trop duré. Nous avons des hôtes qui nous viennent de l’étranger, on peut manqué d’électricité, mais pas d’eau. C’est inacceptable ce qui se passe actuellement à Médina Baye », se fâche Cheikh Mohamed Bachir.

Loin d’en avoir fini, ce dernier de marteler: « Nous ne sommes pas des commerçants encore moins des trafiquants. Nous sommes des citoyens à part entière et nous avons des devoirs mais aussi des droits. On nous a fermé nos robinets en cette période, c’est une plaie qu’on n’oubliera pas de sitôt. Cela fait très mal. Le Khalif Cheikh Ahmed Tidjane Ibrahima Niasse, de par sa générosité, peut vous pardonner puisqu’il ne garde jamais rancune, mais nous qui sommes sa famille, nous sommes très en colère… ».

Cheikh Mohamed Bachir s’est ainsi adressé au ministre de la Femme, de la Famille et du Genre. Ndeye Saly Diop Dieng était venue apporter son soutien aux femmes en prélude du « Gamou ». La déléguée générale à la Protection et à la Solidarité nationale a dû jouer les sapeurs-pompiers.

Birane Niass, Kaolack pour thieydakar.com

laissez un commentaire