DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pays-Bas : plusieurs blessés dans une fusillade

0

Au moins une personne a été tuée dans une fusillade survenue dans un tram à Utrecht, aux Pays-Bas, , rapporte l’agence de presse néerlandaise ANP. Le nombre de personnes atteintes n’est pas encore connu. Les secours sont arrivés sur place et le périmètre a été bloqué. La police tient « compte d’un éventuel mobile terroriste », indique la police.

Selon le site Algemeen Dagblad, un homme qui se trouvait dans le tramway a sorti une arme et a tiré sur plusieurs personnes. Les services d’urgence sont présents en nombre afin d’apporter les premiers soins aux blessés. Les victimes ont été sorties du tram et emmenées à l’hôpital. On ne connaît pas encore le nombre de blessés.

Une unité antiterroriste a été envoyée sur les lieux, de même que plusieurs hélicoptères de secours et de police. 

« Mobile terroriste »
Le trafic des trams a été interrompu à la suite de cette fusillade, selon Qbuzz, l’entreprise qui gère les transports publics de la ville depuis 2013. Les tirs se sont produits vers 10h45. La zone des faits a été bouclée, selon le quotidien De Telegraaf. D’après le journal Algemeen Dagblad, le ou les auteur(s) sont parvenus à s’échapper.

La police évoque sur son compte Twitter un éventuel « mobile terroriste ».

Le tireur serait en fuite
La police néerlandaise enquête sur des tirs entendus ailleurs que dans le tram circulant Place du 24 Octobre à Utrecht, a fait savoir un porte-parole des forces de l’ordre à la presse.

Ce porte-parole a également indiqué que le tireur se serait enfui en voiture.

La police effectue des opérations de protection sur les gares et les mosquées à Rotterdam. 

laissez un commentaire