DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Niasse reçu par le prince héritier d’Abu Dhabi

0

Moustapha Niasse était aux Emirats arabes Unis. Le président de l’assemblée nationale  a été reçu en audience par son Altesse Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier et Premier ministre d’Abu Dhabi. C’était le 02 septembre dernier

Selon Afrique Confidentiel, la rencontre qui s’est déroulée au palais de Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan a été très chaleureuse.

L’hôte du président Niasse lui a réservé un accueil exceptionnel, en présence de plusieurs centaines de personnes venues solliciter l’homme d’État émirati.

Il a ensuite fait s’asseoir M. Niasse à ses côtés, dans l’immense salle du palais rempli par des personnalités diverses parmi lesquelles les membres du parlement fédéral des EAU et ceux du parlement d’Abu Dhabi.

Mme Dr Amal Al Qubaisi, présidente du Conseil national fédéral a assisté à l’audience qui a permis au président Moustapha Niasse de magnifier l’excellence des relations entre les EAU et le Sénégal depuis des décennies. Il a remercié le premier ministre pour les actions généreuses engagées par son pays au Sénégal où le fonds d’Abu Dhabi pour le développement a déjà réalisé de nombreux projets en faveur des populations.

Il s’est félicité de l’invitation faite au chef de l’État du Sénégal, Macky Sall pour qu’il visite Abu Dhabi dans les mois qui viennent. Il se dit convaincu que cette visite va renforcer la coopération bilatérale en ouvrant celle-ci à de nouveaux secteurs économiques et sociaux, dans un souci constant de satisfaire les besoins des populations.

Son Altesse Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan a écouté les propos de son hôte avec une attention particulière et a réaffirmé l’engagement de son pays à continuer à coopérer avec le peuple ami et frère du Sénégal.
Tous les projets soumis seront étudiés avec bienveillance, dans un esprit de partenariat solidement enraciné dans l’histoire des relations bilatérales qui ont toujours été cordiales et fraternelles.

laissez un commentaire