DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mort de Lady Diana : Un témoin accuse la police française

0

Vingt deux ans après l’accident qui a coûté la vie à la princesse Diana, un témoin a fait de grandes révélations dans les colonnes du Daily Star. Il a d’ailleurs porté de graves accusations à l’encontre des autorités françaises.

Le 31 août 1997 est une date qui restera gravée dans l’esprit des fans de la famille royale britannique. Ce soir-là, la princesse Diana est décédée à l’âge de 36 ans dans un grave accident de la route.

A bord d’un véhicule avec son compagnon Dodi Al-Fayed et son chauffeur Henri Paul, elle n’a pas survécu à une collision sous le pont de l’Alma. Une mort brutale, qui a fait l’objet de nombreuses investigations. En 1999, une enquête menée par le juge d’instruction Hervé Stephan avait ainsi révélé qu’à la vue des débris retrouvés sur le site, une autre voiture, identifiée comme une Fiat Uno blanche, avait probablement heurté la Mercedes de la maman de William et Harry. Le conducteur ne s’était pourtant jamais dénoncé. Du moins jusqu’à aujourd’hui…

Dans les colonnes du Daily Star, un homme prénommé Le Van Thanh affirme qu’il est le fameux conducteur qui se trouvait à bord de la Fiat Uno blanche. Ce dernier est catégorique : son véhicule a bel et bien heurté celui de la princesse des cœurs, quelques instants avant sa grave collision. Mais contrairement à ce qui avait été avancé, il affirme que les autorités françaises et britanniques étaient bel et bien au courant de son existence. Si bien que l’homme, un chauffeur de taxi d’origine vietnamienne, avait été convoqué au Royaume-Uni pour témoigner des faits. A l’époque âgé de 22 ans, il affirme cependant qu’il en aurait été dissuadé par la police de l’Hexagone… « Vous savez ce que la police française m’a dit ? ‘Ce n’est pas la même loi qu’en France, n’y allez pas. N’y allez pas’ », révèle-t-il à nos confrères d’outre-Manche.

Plus de vingt ans après les faits, Le Van Thanh se dit pourtant prêt à être enfin entendu. S’il clame son innocence et affirme que sa collision avec la Mercedes de Lady Diana n’a eu aucune incidence sur son accident, il se dit prêt à recevoir les enquêteurs de Scotland Yard pour discuter des circonstances. Ses révélations apporteront-elles un nouvel éclairage sur le drame ? Affaire à suivre…

laissez un commentaire