DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mobilisation pou l’accueil du Président Chinois à Dakar : le CJRD parle de flop et invite…

0

Le Collectif des Jeunesses Républicaines de Dakar(CJRD) déplore la faible mobilisation des militants et sympathisants de l’APR lors de la visite du Président chinois à Dakar, M. Xi Jiping. Dans un communiqué, Youssoupha Niang et Cie, de constater : «A parler franc, nus n’avons pas atteint nos objectifs de mobilisation à l’occasion de la visite du Président chinois à Dakar. Nous devons dire que le problème est aussi sérieux qu’on ne le pense. Les Ministres et autres élus (députés, membres HCCT, etc.) du département de Dakar ne s’étaient pas donnés à fond. Personne n’a pu sortir 250 personnes. Voilà une honte !

Le Président de la République ne mérite pas cela», avance les animateurs du CJRD. Ces jeunes partisans du Chef de l’Etat de lister les manquements : «A Dakar département, les gens sont démotivés. Personne ne coordonne personne. C’est l’embrouillamini total ! Les militants sont frustrés par ce qu’on ne les implique sur rien .On ne les appelle qu’en pareille occasion (pour les mobilisations).

Le Président de la République a intérêt à revoir la donne avant qu’il ne soit trop tard. Il faut qu’on travaille à ranimer le parti présidentiel en l’aidant à sortir de sa torpeur actuelle. Le bilan présidentiel est largement positif. Il est temps que tout le monde descende sur le terrain pour l’aider à avoir un second mandat au premier tour en 2019.» Au finish, le Collectif des Jeunesses Républicaines de Dakar(CJRD) d’inviter les alliés du Président Macky à mouiller davantage les maillots : «Aujourd’hui, les responsables de la mouvance présidentielle doivent jouer franc-jeu. Lors de l’arrivée du Président Chinois, par exemple, Aminata Tall, Présidente du CESE, n’a rien fait pour aider dans la mobilisation alors qu’elle est à la tête d’une institution. On ne la sent plus. Elle doit appuyer le Président, partout, au Sénégal.

Elle doit être d’une dimension nationale. Les partis alliés tels que l’AFP et le PS doivent être impliqués en de pareilles circonstances. Nous sommes à l’approche de la Présidentielle et nous sommes pour une plus grande coalition pour que le Président Maky sorte victorieux au premier tour à la Présidentielle du 24 Février 2019 .»

laissez un commentaire