Mbaye Dionne pour une limitation des mandats des maires…

Décidément, il n’est pas seulement discipliné et courtois, dans sa conduite de tous les jours. Lui, c’est le maire de Ngoudiane et Administrateur du Crédit Mutuel du Sénégal (Cms). En effet, Mbaye Dionne, s’écarte des acteurs politiques adeptes du cumul des fonctions aux fins de satisfaire leur boulimie financière. La preuve, selon le maire de Ngoudiane, « à l’image du président de la République, le mandat du maire doit aussi être limité ».

Mbaye Dionne le veut à deux mandats, là où beaucoup d’autres acteurs préfèrent trouer à la tête des Conseils municipaux, jusqu’à ce que mort s’en suive. Selon lui, à travers les réformes enclenchées, l’élection du maire doit être à l’ordre du jour. Le mode de désignation des conseillers, les têtes de listes, ainsi que le maintien de la date échue des prochaines élections locales doivent être pris en compte, de même que les autres aspects liés à ces réformes ».

Poursuivant, il ajoute : « Je suis pour la limitation du mandat des députés, maires et toute autre personne élue pour une revalorisation de la classe politique ».

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com