Gamou 2019 : le message du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux

En prélude au Maouloud qui sera célébré dans la nuit du 09 au 10 novembre 2019, et qui commémore  la naissance du prophète Mahomet (PSL), le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, en l’occurrence Me Malick Sall adresse un message de salut fraternel à la Oumah islamique en général et celle du Sénégal en particulier.

« J’adresse un message de salut fraternel à la Oumah islamique  notamment celle du Sénégal à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (Psl), ce samedi 9 novembre 2019. Je prie qu’allah soubhana watala exauce toutes les prières qui seront formulées dans les différents foyers religieux du Sénégal pour la paix et la prospérité du Sénégal », a lancé le Ministre de la Justice, Me Malick Sall à l’endroit de la communauté musulmane.

Pour mémoire, célébré chaque année, le Maouloud, ou Gamou en Wolof, rappelle le souvenir de la naissance de Mohamet (PSL) qui a marqué une nouvelle ère d’espérance pour l’humanité toute entière. De sa venue au monde, qui a eu lieu en 570 à la Mecque, à son rappel à Dieu, survenu en 632 à Médine, le Prophète Mohamed a toute sa vie durant mené une lutte sans merci pour l’affirmation de la dignité humaine.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *