DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Marche de l’opposition : Le Pds réitère sa volonté de défendre la démocratie, la liberté…

0

Réuni en comité directeur ce lundi, le parti démocratique sénégalais a réaffirmé sa volonté de prendre part à la marche de l’opposition de ce 09 février, selon un communiqué reçu par ThieyDakar.

Ainsi, le CD du PDS a « appelé  le Comité Directeur demande à toutes ses sections et fédérations, à tous les mouvements de soutien de la région de Dakar, de mobiliser toutes les populations pour en faire une véritable démonstration de la volonté de notre peuple à défendre la démocratie, la liberté, des élections libres et transparentes », li-t-on sur le document.

Pour ses derniers qui disent « dénoncer le mépris du gouvernement » qui n’a pas respecté ses engagements pris en signant « librement des accords avec les syndicats », « la situation sociale qui prévaut actuellement fait courir de graves risques à presque tous les secteurs de notre économie et menace des secteurs tels que la santé et l’éducation ».

« Le gouvernement n’est pas dans son droit et notre parti doute de sa sincérité puisqu’il a déclaré publiquement être très liquide et dispose d’assez d’argent dans ses différents comptes. Si tel est le cas pourquoi tarde-t-il à respecter ses engagements ? Pourquoi réduit il le pouvoir d’achat des travailleurs en augmentant les prélèvements ? les entreprises sont en banqueroute du fait que l’Etat, qui là aussi, ne paie pas ses dettes ? Le PDS dénonce aussi la situation dans l’agriculture avec l’échec de la campagne arachidière marquée par des milliers de bons aux paysans restés impayés suite à la faillite de la gestion Macky SALL », proteste-t-il dans leur communiqué tout en réitérant « leur soutien total aux travailleurs ».

 

Par mounamak

laissez un commentaire