DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Magal 2018: Aly Ngouille Ndiaye veut débarrasser Touba des malfaiteurs avant l’événement

0

En perspective du magal de Touba, un CRD a été organisé au ministère de l’intérieur pour passer aux modalités d’organisation de la fête religieuse. Ainsi, Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’Intérieur a promis de chasser tous les malfaiteurs avant l’événement.

« On a divisé en 5 volets les demandes pour le Magal. Le premier point concerne la sécurité. Sur ce point, on fera tout pour l’assurer. Déjà le travail a commencé sur le terrain, et avant le Magal, tous les malfaiteurs seront chassés de la Ville sainte. Toujours sur le volet sécuritaire, on prendra toutes les dispositions pour assurer la sécurité par rapport a la circulation sur l’autoroute Ila Touba « , a rassuré Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.

Et sur le plan sanitaires, explique soutient qu’il « faut reconnaître qu’on a fait beaucoup d’efforts. Onas a également pris des engagements pour l’assainissement qui pose souvent des problèmes. Et on mettra en place des systèmes de géolocalisation dans les camions pour voir les camions qui ne circule pas ».

Concernant le volet ravitaillement, il a rassuré que « les camions seront disponibles 10 jours avant ».

De son côte, Serigne Bassirou Abdou Khadr, porte parole du Khalife général des mouride, a soutenu que » le Magal est une fête où l’État gagne quelque chose. Et c’est des études faites par des personnes qui ne sont même pas des sénégalais qui ont prouvé que le Magal génére 280 milliards pour notre économie ».

laissez un commentaire